Le look militaire : toujours tendance ?

Publié le : 04 juillet 20223 mins de lecture

La tendance militaire dans les vêtements et accessoires ne s’estompe pas. Les vêtements militaires, dans leurs différentes versions, sont devenus des habits fétiches de cette saison. La facilité avec laquelle ils peuvent être combinés, leur couleur et leur design caractéristiques font de ce style militaire le meilleur allié pour gagner une bataille contre le glamour.

Comment s’imprégner de la tendance militaire ?

Bottes hautes à lacets, ceintures croisées, vestes en cuir et démarche ferme. Ce sont les ordres que, depuis les podiums, les plus grands créateurs de la mode masculine semblent crier sur les toits pour les tendances de l’automne. Parmi eux, Burberry, Dsquared2, Marc Jacobs, D&G, Dunhill !

L’air militaire souffle fort sur le vestiaire masculin, fuyant l’imprimé camouflage, pour privilégier des vêtements aux coupes rigides, des accessoires en cuir et en fourrure, et des tons sobres, allant du camel au marine. Vous voulez savoir quelles sont les propositions essentielles pour « donner le ton » cet hiver ?

Un costume gris anthracite et un manteau militaire. Des vestes longueur hanches avec des boutons croisés, des parkas bleu marine ou vert brunâtre, et de très longs manteaux militaires en fourrure. Pour un look complet : associez-les à des jeans simples et à des accessoires d’allure vintage.

Comment utiliser la couleur militaire ?

Le vert militaire est plus qu’une tendance, c’est une couleur qui a toujours été présente dans la mode et, vous pouvez en être sûr, elle le restera encore longtemps. Il se trouve que cette saison, le vert militaire a envahi le style de la rue et a été vu un nombre incalculable de fois dans des productions dans la rue. Suivez la foule et apprenez à porter la tendance militaire.

La nuance sombre et neutre du vert militaire permet d’innombrables combinaisons et c’est pourquoi cette tendance est partout. Quel que soit votre style, une chose est sûre, opter pour cette couleur ajoute une dose supplémentaire de caractère au look.

Même l’imprimé camouflage classique est de nouveau à la mode. Il peut être utilisé aussi bien en tant que point fort de la production que dans un mélange d’imprimés, l’important étant de savoir coordonner les couleurs pour ne pas être excessif.

Les leggings militaires !

Investissez dans une paire de leggings vert militaire + un top beige pour créer une palette de couleurs sophistiquée. N’oubliez pas de terminer avec des accessoires noirs pour rendre le look plus élaboré.

Vous voyez comment utiliser la tendance militaire ? En plus d’être intemporels, le vert militaire et le camouflage sont super polyvalents. Cela vaut bien l’investissement !

Plan du site