Le maillot de bain, une pièce fait son grand come-back

Publié le : 04 juillet 20224 mins de lecture

Qui dit été dit soleil, plage, piscine et bien sûr maillot de bain! Chaque année, les fashionistas se ruent sur les modèles les plus tendances en matière de maillot de bain. Cette saison c’est le maillot de bain une pièce qui fait son grand retour.

Maillot de bain une pièce : comment l’adapter à sa morphologie ?

Le maillot de bain une pièce est de retour pour le plus grand bonheur de certaines. Il a pour avantage de convenir à toutes les morphologies. Mais comme une morphologie diffère d’une autre en mettant plus l’accent sur une partie du corps, c’est le style choisi qui va faire la différence. Le plus important est déjà de déterminer quelle est votre morphologie. Celles en morphologie 8, c’est-à-dire des hanches et des épaules au même niveau pour une taille marquée, peuvent porter n’importe quel style de maillot. Pour le reste, les morphologies rectangles, triangles ou triangles inversés, la règle est de mettre plus l’accent sur une partie moins imposante de votre corps: un haut travaillé pour des épaules étroites, un modèle imprimé ou froissé pour accentuer une taille peu marquée, etc. Inversement, il est conseillé d’être discret sur les parties plus éminentes du corps.

Maillot de bain une pièce : les modèles les plus tendances ?

Il n’y a rien d’ennuyeux dans un maillot de bain modèle une pièce. Il suffit de savoir où chercher et d’ouvrir l’œil pour trouver les dernières tendances. Que vous recherchiez une silhouette plus classique ou plus excentrique, plus de couverture ou montrer plus de peau, des couleurs sobres ou des imprimés, les possibilités sont nombreuses. Voici les modèles les plus tendances à absolument porter cet été. Que ce soit sur le modèle une pièce ou deux pièces, voilà maintenant plusieurs saisons que le maillot à col carré est tendance. Il s’aligne très bien avec la tendance minimaliste des années 90 qui domine en ce moment. Pour mettre en valeur votre décolleté, pourquoi ne pas opter pour le modèle avec boutons sur le devant. Si vous avez une petite poitrine, favorisez plutôt les franges. Enfin gardez l’œil ouvert sur les modèles à une seule manche, c’est une tendance qui a déjà été aperçue à plusieurs reprises sur le tapis rouge.

Quels sont les avantages du maillot de bain une pièce ?

Après des années de règne du maillot de bain deux pièces, le retour du modèle une pièce s’annonce comme une vraie revanche. En effet, à la plage ou au bord de la piscine, très peu de femmes portaient le maillot une pièce. Pourtant synonyme de classe, de simplicité et de sobriété, cette pièce emblématique de l’été présente de sacrés avantages. Le maillot deux pièces a toujours été favorisé parce qu’il permettait de montrer plus de peau. Mais en jouant sur le tissu et le modèle, il est tout à fait possible d’obtenir le même résultat avec un maillot de bain une pièce. Si vous choisissez bien votre modèle, vous pourrez mettre l’accent sur vos atouts (taille marquée, poitrine généreuse) et masquez vos imperfections (cuisses rondes, épaules larges). Il offre également une meilleure protection contre le soleil. Enfin, le maillot de bain une pièce se porte très bien avec un short ou une jupe si vous êtes pressé et n’avez pas le temps de vous changer.

Plan du site