Comment porter le décolleté plongeant ?

Publié le : 06 décembre 20213 mins de lecture

Une femme au décolleté profond est généralement puissante, élégante et charmante – et ce n’est pas pour rien ! Un chemisier ou une robe avec un décolleté en V met généralement en valeur le corps féminin et exalte toute la sensualité naturelle de la femme.

Cependant, avant de vous dire quand, où et comment porter ce type de décolleté, il est important de savoir exactement ce qu’est ce type de coupe. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une ouverture qui atteint le nombril et qui, en plus de dévoiler le cou, montre également une partie des seins. Cette tendance féminine est apparue dans les années 70 et est toujours présente sur les podiums et dans les garde-robes des fashionistas.

Voici quelques conseils sur la façon de l’utiliser :

Comment porter votre décolleté pendant la journée

Lorsque les décolletés profonds sont apparus, ils ont été créés pour composer des looks exubérants pour la nuit et étaient généralement vus dans des robes. Cependant, avec leur diffusion, ils ont commencé à être conçus pour la journée, des modèles plus décontractés, mais sans laisser de côté la sensualité. Il est courant de trouver des blouses et des robes à manches longues avec des décolletés profonds, imprimés ou de couleur neutre.

Conseil du look : Que diriez-vous d’une combinaison à manches longues imprimée ou monochrome ? Il va très bien avec des talons de gladiateur.

Comment porter le décolleté en V le soir

Le décolleté en V est devenu une caractéristique régulière des grandes cérémonies de remise de prix. Les célébrités traversent constamment les tapis rouges en portant de somptueuses robes longues au décolleté ravageur. Évitez de porter des vêtements décolletés trop serrés ou trop courts pour ne pas surcharger votre look.

Conseil de style : les robes longues qui flattent la silhouette, avec une coupe légère et une fente, sont superbes en soirée. Complétez le « look » avec une chaussure peep toe !

Conseils importants sur les tendances :

Pour éviter tout problème imprévu avec votre décolleté dans la rue, à l’instar de certaines pop stars négligentes, utilisez le lib, un adhésif qui protège et soutient les seins.

L’encolure étant un détail insinuant, l’idéal est d’utiliser une partie inférieure plus longue pour équilibrer le look et ne pas être trop…

Les femmes plus petites doivent opter pour des styles plus courts et plus droits pour donner un effet de longueur.

Vous avez aimé ces conseils ? Mettez-les en pratique et faites-vous plaisir !

Plan du site