Comment entretenir ses sous-vêtements sans les abîmer ?

Publié le : 04 juillet 20224 mins de lecture

Les sous-vêtements sont des accessoires vestimentaires qui ont besoin d’entretien. Parfois les femmes et les hommes investissent beaucoup d’argent dans l’achat de lingeries de luxe et vous êtes à la recherche d’astuces pour les entretenir. Voici un guide en ligne qui peut bien vous aider à entretenir tous vos sous-vêtements en bon état. Le lavage fréquent et aussi l’exposition à divers produits chimiques sont les premiers facteurs dégradants des sous-vêtements. Pour les entretenir sans les abîmer, il faut appliquer les astuces qui s’avèrent être efficaces dans cette opération. 

Entretien des sous-vêtements : limiter la fréquence au lavage

Pour un parfait entretien de vos sous-vêtements, plusieurs astuces peuvent être appliquées. L’entretien des sous-vêtements repose tout d’abord sur la fréquence au lavage. Afin d’entretenir vos sous-vêtements, il est recommandé de limiter le lavage de ces derniers. Le soutien-gorge doit être lavé après avoir été porté une ou deux fois. Par contre les culottes doivent être lavées après chaque utilisation pour la question d’hygiène. Le sébum et aussi les transpirations secrétées peuvent altérer l’élasticité des tissus de votre sous-vêtement. Pendant le lavage, l’élastique de votre sous-vêtement doit retrouver sa forme initiale. Ainsi un lavage non fréquent des sous-vêtements est nécessaire si vous voulez entretenir vos sous-vêtements sans les abîmer. Lors du lavage de vos sous-vêtements, veuillez respecter les consignes de lavage sur les étiquettes.

Quel type de lavage pour les sous-vêtements ?

Il se peut que vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au lavage de vos sous-vêtements. Pour l’entretien des sous-vêtements, opter pour le lavage à la machine ou le lavage à la main. Tous deux vous procurent de avantages mais aussi des inconvénients. L’idéal est de laver ses sous-vêtements à la main pour conserver la qualité du tissu et de l’élastique. Mais vous pouvez aussi opter pour le lavage à la machine tout en respectant les diverses conditions de lavage. Comme les sous-vêtements sont constitués de tissu très fragile, vaut mieux respecter toutes les conditions de lavage à la machine pour ne pas les abîmer.

Opter pour un détergent doux pour ses sous-vêtements

Avec des lingeries et des sous-vêtements haut de gamme, il vous faut un détergent doux de très haute qualité pour l’entretien de vos sous-vêtements. L’entretien des sous-vêtements avec un détergent doux est nécessaire. Choisissez ainsi un détergent doux qui est spécialement conçu pour le lavage des sous-vêtements. Les détergents doux respectent l’élasticité et la nature de vos tissus de sous-vêtements. Ils procurent de la douceur tout en éliminant les bactéries incrustées sur vos sous-vêtements. 

Plan du site